Pré-qualification hypothécaire gratuite

Obtenez le meilleur taux et négociez plus facilement votre offre d'achat

Lorsque vient le temps de déposer une offre d'achat, vous devez être dans la meilleure position possible. Dans le marché fort que nous connaissons en ce moment, les vendeurs peuvent parfois choisir l'acheteur avec lequel ils souhaiteront négocier. Les vendeurs reçoivent quelques fois plusieurs offres d'achat simultanément. Il y a donc plusieurs choses que vous pouvez connaître pour vous assurer que le vendeur favorisera votre offre d'achat aux dépends d'une autre.

Certains acheteurs font le processus d'achat à l'inverse, se mettant eux-mêmes en désavantage

Regardons le tout sous la perspective d'un vendeur. Vous êtes le vendeur et reçevez plusieurs offres d'achat au même moment. Si toutes les conditions sont égales, accepteriez-vous celle dans laquelle l'acheteur détient une pré-qualification ou celle qui n'en a pas? La réponse est évidente. Dans ce cas, pourquoi attendre de trouver la maison de vos rêves avant de commencer les démarches pour le financement? Même si, la plupart du temps, les acheteurs seront qualifiés sans problème, les vendeurs n'ont aucune garantie sur votre pouvoir d'achat!

Économisez de l'argent

En tant que futur acheteur, il est très avantageux de commencer ces démarches le plus tôt possible car vous aurez un taux d'intérêt garanti et une bonne idée des coûts à prévoir à la signature. Si les taux d'intérêts augmentaient entre le moment où vous obtenez votre pré-qualification et celui où vous remplissez une promesse d'achat, et bien, vous aurez en poche un excellent taux d'intérêt que vous aurez préalablement gelé. Dans le cas contraire, si les taux d'intérêt diminuaient, l'institution financière vous offrira le taux le plus bas. Vous serez donc gagant sur toute la ligne!

À propos de ce site
Outils
Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Robert Langlade. Pour en savoir plus, cliquez ici.